Riaumont, le 28 mars 2024
Télécharger ce communiqué en Pdf
Nous avons été, depuis le 19 mars, harcelés par des journalistes que nous avons dû prier poliment de sortir de la propriété.
Ils viennent en effet de faire la découverte que M. Philippe V., le grand-père du petit Émile disparu dans les Alpes l’été dernier, fut postulant à Riaumont. Cela date donc d’il y a exactement 31 ans.
Cette personne n’est d’ailleurs jamais revenue ici depuis, et n’a pas souhaité entretenir de contacts avec le Village depuis son départ.
Il est honteux et révoltant de constater que les media, unanimement, profitent de cette affaire pour relancer la nôtre. Quelle que soit l’issue, comment peut-on accabler ainsi une famille qui vit le terrible drame de la disparition d’un enfant ?
Vis à vis de Riaumont, cela leur permet de renouveler les attaques qui sont un ramassis d’amalgames avec des affaires de mœurs concernant des personnes extérieures à la communauté actuelle.
Au delà de ces personnes, il s’agit bien de détruire une institution envers laquelle une haine tenace se manifeste avec de moins en moins de retenue. La justice sans les médias serait-elle incapable de remplir la mission qui est la sienne ?
En cette Semaine Sainte, la liturgie de l’Église nous unit à la Passion de Notre Seigneur et Chef Jésus-Christ dans l’Espérance de la Résurrection.
Joyeuse et sainte fête de Pâques !
contact : media@riaumont.net
Retrouver les précédents communiqués