Témoignages

Voici par exemple une partie de de ce qu'a répété Ludovic (reproduit ici bien sûr avec son autorisation)

Puisque de très nombreux anciens, scouts, ou parents ont tenu spontanément à témoigner depuis quelques mois en faveur de leur cher village d’enfants, certains sont publiés sur ce site. En voici en libre consultation ou téléchargement une centaine qui nous sont parvenus en 2019.

Vous pouvez en retrouver aussi des extraits en vidéo.

Les autorités judicaires qui ont ouvert des enquêtes préliminaires depuis près de 10 ans ont maintenant rassemblé près de 300 auditions menées par des OPJ (soit environ 1.500 d’heures, aux frais du contribuable !) A la lecture d’un dossier judicaire de plus de quatre mille pages, il devient incontestable que l’immense majorité de ce millier d’enfants en difficultés a témoigné que Riaumont pour eux a été  la chance de leur vie.

Seule une quinzaine de témoignages critiques assombrissent ces pages occultant 81,9 % des témoignages positifs concernant l’ambiance générale du Village. Il ne s’agit pas de nier que certains adolescents aient pu mal vivre leur passage en internat. Dans quel école n’en trouverait-on pas ? Nous ne sommes pas parfaits, et ils ont toute notre compassion et notre sincère désir de les écouter.

Mais biaisées par l’élimination systématique des dépositions favorables, certaines enquêtes ont cherché à nous présenter tous comme des pères fouettards (voir des pervers) ! Cherchant à faire croire à un climat de violences ordinaires, là où il faut parfois user de la force pour rétablir l’ordre face à des agressions délibérées. La technique de ces journalistes d’opinion est facilement reconnaissable : on procède par amalgame, mélange de vrai et de faux, déformation, interprétation idéologique, en mélangeant soigneusement toutes les époques avec anachronisme.

Reste les faits et la parole de tant d’anciens et de leurs parents : fiers de ce qu’ils ont vécu !

Vous pouvez toujours envoyer votre propre témoignage sur media@riaumont.net

ou bien poster un avis sur https://www.facebook.com/villagederiaumont

Print Friendly, PDF & Email