Cercle Saint Georges

Par Saint Georges ! – De notre mieux.
Par Saint Georges ! – Toujours prêts.
Par Saint Georges ! – Servir

Voici ce que faisait remarquer le Père Jacques Sevin, Commissaire à la formation des Chefs (dans Le Chef – n° 98 p.645) :

ils sont, comme le maréchal Lyautey aime à le dire de lui-même ” incorrigiblement jeunes “. Les deux catégories de chefs, ceux que le scoutisme a produits, ceux que le scoutisme a conquis, sont notre honneur et notre force. Quand on voit d’anciens louveteaux à Polytechnique ou déjà à la tête d’entreprises importantes, on peut se dire que ” le scoutisme école de chefs ” n’est pas un mythe, et lorsqu’un général de division en grande tenue fait sa promesse de scout (Le général de Penfentenyo, Commissaire du district de Quimper, au mois d’août 1932) et lève la main au salut à trois doigts, le public comprend que ce n’est pas pour le plaisir de jouer au cow-boy.

Le Cercle st Georges a pour but de découvrir, étudier, entretenir le spiritualité Scoute telle que voulue par ses fondateurs ; et de la vivre au quotidien de la vie dans le monde, au sein de la “Fraternité Scoute”.
Ce Cercle s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir ou approfondir le spiritualité scoute. Le Cercle saint Georges propose également une formation pour les adultes qui désirent s’engager plus loin en prononçant leur Promesse, mais cela n’est pas obligatoire, chacun cheminant à son rythme.
Le scoutisme n’étant pas un mouvement désincarné du réel, les membres du Cercle saint Georges, dans la mesure de leur possibilités pourront aider, s’il leur en est fait la demande, l’œuvre de la Sainte Croix de Riaumont dans des occasions ponctuelles : feux de la st Jean, journées-services…


Exemples de Thèmes traités dans les conférences du premier vendredi du mois :

Print Friendly, PDF & Email