Le Bulletin de Liaison des Aumôniers scouts ( “BdL” ) commença sa parution en novembre 1929 sous la responsabilité du chanoine Cornette. Nous vous en proposons ici une cinquantaine d’extraits [articles collationnés par le Labo-Scout de Riaumont, mises en ligne au fur et à mesure de l’avancement des travaux de relecture].
Continuée pendant la guerre sous forme de minces feuillets “supplément au Chef”, leur parution repris en 1945 sous le titre de “Cahiers de l’Aumônier”, puis de “L’Aumônier scout”. (On peut noter aussi que pendant les années 50/60 la Fédération des Scouts Catholiques Belge publia également une revue sous le titre “Les Cahiers des Aumôniers Scouts”).
Fin 1967 l’Aumôniers Scouts de France (à partir du n°70) devient une nouvelle série appelée “aumôniers des scouts et guides de France”, puis en 1969 : “laïcs et aumôniers des scouts et guides de France”.
Paralysé des deux bras, l’Aumônier Général des Scouts de France n’a pas écrit de livre, mais il donna un éditorial à chaque numéro du B.d. L. (jusqu’à sa mort en 1936) ; en voici quelques-uns.