fleur Z✿13

bit.ly/livredelaforet

(voir avant la fleur Z✿12 : la bave qui rend invisible)

dernière révélation/ Z✿10
✔ fleur Z✿12 : le grand cerf « au bois de sang »

 

« Dis donc maintenant petit écureuil… Entre nous , tu ne croyais quand même pas à cette histoire de potion d’invisibilité ? »

Ce coup-ci, c’en était fait… Comme un château de carte qui s’écroule, Zakou compris que sa protection n’était plus rien qu’une illusion. Quolibet l’avait entraîné dans la gueule du lion, ou plus exactement à deux doigt du venin du serpent.

Azazel triomphait enfin. Il tournait lentement autour de lui, en le regardant droit dans les yeux. Dans quelques secondes ce serait la fin de l’histoire de ce petit écureuil… Adieu Zakou ? Il ferma les yeux et se mit à penser à Elyon et aux géants qu’il avait vus juste avant.

C’est alors qu’on entendit comme un bruit de sabots galopant et un bref combat. Quand il ouvrit les yeux, Zakou reconnu Auberon, le grand cerf qu’il avait entrevu autrefois au bord de l’eau. C’était bien lui qui venait d’attaquer le serpent et lui trancher la tête avec ses sabots de devant.

Zakou était sauvé, il ne revenait pas de ce qui venait de se passer depuis ce matin. Encore tremblant de peur et d’admiration il s’adressa au grand cerf qui portait dans sa ramure des lambeaux sanguinolents.

« Comment vous remercier de m’avoir sauvé la vie ? Mais vous saignez… Que puis-je faire pour vous aider ?».

« Ce n’est rien, notre ramure avec ses velours doit se renouveler régulièrement. Et tout ce qui doit être fait mérite d’être bien fait. Même si cela coûte un peu de sang.

« Je ne savais pas que les cerfs pouvaient attaquer les serpents, dit l’écureuil. J’aurais plutôt pensé à d’autres animaux qui ont l’air plus violents. »

Auberon le grand cerf sourit en disant : « La force est maîtresse, la violence est faiblesse. Sache que le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien. »

Zakou ne répondit rien, se disant que c’était l’occasion unique pour de découvrir enfin ce Royaume mystérieux qu’il avait tant cherché. Il demanda au Cerf de lui révéler ce qui lui apparaissait le plus important au monde.

“Qui donc est le plus fort sur la terre ? Le soleil au FEU rayonnant ? Mais les nuages arrivent à le cacher !
Alors ce sont les grands nuages ? Mais l’AIR du vent arrive à les chasser !
Ou peut-être ce vent si puissant ? Mais la montagne lui résiste !

Reste la TERRE solide comme les montagnes ? Mais ces roches sont effritées peu à peu par l’eau !

Il y a bien aussi l’EAU qui est partout, mais tous les animaux comme toi la boivent et le feu l’évapore!”

Ce roi de l’univers, que certains appellent Elyon, doit pourtant être au dessus de tout, un peu comme les oiseaux qui volent.

Ces grands migrateurs lui avaient appris le secret de l’air, comme Templar ruminant lui avait révélé le secret de la terre. Le cerf assoiffé avait parlé du secret de l’eau, et les Lutins géants du secret du feu.

Zakou compris qu’il lui fallait maintenant partir sur une nouvelle piste, celle là même empruntée par ces géants qui venaient aujourd’hui de lui ouvrir la voie. Il suivit donc leur chemin et tomba vite sur quelque chose qu’il n’avait jamais vu dans la forêt.

C’était la porte franche, une clôture d’un nouveau monde, la porte du Royaume ! Par le trou de la serrure il entrevit dans un nuage odorant, autour d’un trône, plein de gens et quatre animaux.

Zakou se demanda s’il ne rêvait pas, mais il se rappela des quatre animaux qui lui avaient révélé les quatre principaux secrets : en volant, comme un grand oiseau migrateur, en ruminant, comme celle qui sécréta le lait blanc, en régnant, comme le grand cerf au bois de sang, en regardant comme ces lutins géants du feu qui éclaire.

Cette porte n’était pas close, car la porte la mieux fermée est celle que l’on peut laisser ouverte. Il la poussa et aperçu d’innombrables hommes tout rayonnants…

“Ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers ! Et criant à pleine voix :
“Celui qui s’est sacrifié est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange”.
“Et toutes les créatures dans le ciel et sur la terre et sous la terre et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier :
“A celui qui siège sur le trône ainsi qu’à Celui qui s’est sacrifié : la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles.
“Et les 4 animaux disaient “qu’il en soit ainsi ! ” …

Zakou est devenu grand maintenant, il s’en va suivre les hommes qui éclairent… Mais là c’est une autre Histoire !

 

bit.ly/histoiresforet

Print Friendly, PDF & Email