fleur P2✿33

bit.ly/livredelaforet

(voir avant la fleur P2✿32 : drame face à Pornogre)

bouquet du hérisson/ P2✿30

✔ fleur P2✿33 : Goupil et les piquants

« La mort arrive plutôt pour nous avec le blaireau ou le grand duc, nos prédateurs… dit la maman Hérisson. Une fois ce fut même Goupil le renard qui essaya de me croquer. »

« Ah celui là, tout le monde le connaît bien, avec sa langue bien pendue. Et que t’a raconté ce beau parleur pour que tu tombes dans ses pièges ? » demanda Zakou.

« Il avait remarqué les nombreuses puces qui vivent au sec et aux frais dans mes piquants, mais cela le gênait bien.

Il faut dire que ces 5.000 piquants c’est toute ma protection, mon armure. Alors je ne les change pas d’un coup, mais je les renouvelle peu à peu, tout au long de l’année.

Goupil a essayé de me faire croire que je serais plus belle en changeant ce manteau d’un seul coup à chaque nouveau printemps.

“Vous n’êtes plus à la mode, disait-il. Cette robe n’est pas de saison. Regardez les autres animaux qui muent au printemps. Vous seriez belle comme une coccinelle en abandonnant ces gros piquants, je suis sûr qu’une robe à paillettes vous irait à ravir…”

Mais je ne me suis pas laissée impressionner par ces belles paroles. Roulée en boule avec mes piquants, il ne pouvait pas me saisir au ventre. J’ai attendu tranquillement, bien repliée sur moi même.

Vexé, le renard s’est même mis à uriner sur moi, espérant que cela me fasse bouger en me détendant. Mais je suis restée en boule avec cette armure protectrice, jusqu’à ce qu’il parte. »

Zakou se dit qu’il avait bien fait de ne pas la juger trop vite sur son premier petit qu’elle avait tué dans un moment de panique. Elle avait aussi bien du courage. Cette mère Hérisson valait plus que le terrible souvenir qui la hantait.

voir ensuite
fleur P234 malgré le venin d’Azazel

bit.ly/histoiresforet

Print Friendly, PDF & Email