fleur R3✿26

bit.ly/livredelaforet

(voir avant la fleur R3✿25 : comme un poisson dans l’eau)

bouquet de l’étang / R3✿20

✔ fleur R3✿26 : Apparition du grand Cerf

Zakou ne voulait pas manquer le rendez-vous avec le grand cerf venant se désaltérer à l’aube. Il s’endormit sur place, en écoutant la complainte d’une toute petite source qui pleurait goutte à goutte, se croyant inutile à côté de tant d’autre torrents.

C’est pourtant elle qui, par sa fidélité goutte à goutte, avait fait fleurir une petite fleur au milieu de la rocaille sèche.

L’aube arriva. Zakou dormait-il encore ou il était sorti de ses rêves ? Alors que les écharpes de brumes traînaient encore sur l’étang assoupi, il vit un grand cerf aux bois sanglants, qui regardait vers lui, tout en s’abreuvant lentement. Dressé face à lui, majestueux et gracile, c’était Auberon, le mystérieux cerf aux bois de sang…

Il ne parlait pas, mais, dans la tête du petit écureuil, plein d’images repassèrent de ceux qu’il avait rencontrés : les canards obéissants, les grèbes huppés délurés, les castors jouant en famille, et les poissons dans l’eau fidèles à leur berceau ; et il comprit alors que

c’est « l’eau qui lave, qui purifie, nourrit, et donne la vie. »

• “Il faut chercher les sources d’eau pures, ne pas boire n’importe quoi. C’est une question de vie ou de mort”.

• « Comme l’eau chantante qui s’écoule entre des mains fermées… Jouer, c’est faire tout volontiers, et échapper ainsi à ses caprices ! »

C’était comme une petite voix intérieure, qui lui parlait comme en rêve…
Mais quand Zakou voulut avancer à sa rencontre, il eut l’impression que ce n’était qu’un reflet, le grand cerf sur l’autre rive s’en était allé ; il semblait s’être envolé, évaporé dans la brume matinale !

A l’endroit où il buvait, il ne trouva plus à la place qu’un mâle de Lucane, brandissant ses grosses mandibules inoffensives et déclarant : « C’est moi le scarabée ” cerf-volant ” ! Reviens sur terre…»

 

voir ensuite
fleur R227 Quolibet et les interdits empoisonnés

bit.ly/histoiresforet