fleur F6✿13

bit.ly/livredelaforet

(voir avant la fleur F6✿12 : Moustique incrédule)

bouquet de l’araignée/ F6✿10
✔ fleur F6✿13 : le piège d’Asmodée

Les deux compères discutaient ainsi, en s’avançant entres les herbes tandis que le jour tombait. Quand soudain le moustique s’arrêta, immobile. Il venait de tomber dans le piège invisible d’Asmodée…

Asmodée était une grosse araignée femelle, qui avait déjà (disait-on) dévoré son mari. Elle somnolait pour l’heure au coin de sa toile gluante.
Trop abîmée la veille, cette toile de soie, l’araignée l’avait ingurgitée en boulette, et recyclée presqu’entièrement dans un nouveau fil à soie souple et résistant à la fois. Seules de très grosses libellules auraient pu prétendre le casser, mais sûrement pas un petit moustique !

D’ailleurs ce n’est pas le moment de bouger, voilà justement Asmodée qui s’avance vers une autre petite mouche, prévenue par les vibrations de sa toile.
Zirezaire quant à lui est pétrifié de peur, faisant le mort en essayant de ne pas trembler… et ce qu’il voit maintenant est horrible !
Si l’araignée ne se prend pas dans les fils gluants de sa propre toile, c’est qu’elle a le corps recouvert d’une huile glissante spéciale.

La voilà qui s’approche maintenant de sa proie terrorisée : une petite mouche toute noire et sale, qui s’enorgueillissait autrefois de s’inviter jusqu’à la table des rois !
Asmodée l’entoure de ses pattes, l’enroule de fil de soie comme une momie, et voilà la petite mouche ligotée qui va être dévorée vivante sans pouvoir se défendre !

L’araignée sort alors sa trompe, l’enfonce comme un dard dans le corps de sa victime, injecte un produit qui la liquéfie de l’intérieur et puis l’aspire tranquillement comme avec une paille !
Une fois tout pompé, il ne restera plus que la carcasse vide de la mouche… Beurk !

L’écureuil a assisté lui aussi sans rien dire à cet horrible festin. Il ne veut surtout pas attirer l’attention de l’araignée sur Zirezaire qui s’est pris dans la toile.

Cela tombe bien, car justement Asmodée semble être assez repue, et elle remonte dans un coin digérer son repas. Avec un peu de chance, elle ne redescendra pas prendre son petit déjeuner avant demain matin…

Mais l’araignée garde des pattes collées aux fils de sa toile, et la moindre vibration peut suffire à donner l’alerte.
La nuit commence à tomber. Asmodée somnole mais ne dort que d’un œil, guettant ses proies, toujours prête à revenir.

Avez-vous déjà observé de près ces toiles d’araignée ? Quelle perfection que ces fils soigneusement tissés ! “Les détails font les perfections, mais la perfection n’est pas un détail”…

 

voir ensuite 
fleur F614 jusqu’au dénouement merveilleux grâce à la rosée.

bit.ly/histoiresforet