fleur L8✿13

bit.ly/livredelaforet

(voir avant la fleur L8✿12 : Vie de moustique)

bouquet du moustique/ L8✿10

✔ fleur L8✿13 : Face à face

 

« En tout cas, voilà comment il m’a raconté son aventure.

“Elyon, le roi des animaux bondissait à travers le hallier, fouettant l’air de sa queue qu’il tenait comme un sceptre, ouvrant ses énormes mâchoires tout en rrr…ru-gis-sant !

[insouciant] Moi, dit le moustique, z’étais tranquillement en train de me prélasser entre deux brins d’herbes.
Alors je lui dis : “Ho, hé, taisez-vous donc, pourquoi tout ce tapaze avec vos ruzissements, alors que ze fais tranquillement ma sieste dans le hamac !”

[énervé] “Comment oses-tu t’adresser à moi, reprit Elyon, toi un petit moucheron de rien du tout, baisse les yeux et tais-toi ! Comment prétends-tu me regarder en face ?”

[désinvolte] “Un zien regarde bien son maître. Et puis ne pouvez-vous donc pas laisser les zens dormir en paix ?

Ze me balançais tranquillement sur un brin d’herbe pour faire ma sieste. Et vous, de quel droit nous déranzez-vous ?”

Elyon fit grand effort pour ne pas éclater de colère
“Ton impertinence n’a d’égale que ta faiblesse, petit moustique de rien du tout !

De quel droit ? Mais j’ai tous les droits ! Je suis le roi de la forêt, moi. Je fais ce qui me plaît, je dis ce qui me plaît, je vais où cela me plaît, et je mange ce qui me plaît, dit-il en me regardant d’un air menaçant. Tu as bien compris, moustique ?”

[provocateur] “Non justement, ze n’arrive pas à comprendre comment un animal aussi sauvage que vous peut prétendre être un roi…”

Un terrible rugissement fit alors trembler toute la forêt, tandis qu’Elyon, à bout de patience, s’écria :
“Je suis le plus fort et tous les animaux ont peur de moi.”

[ironique] “Mais non justement, vous ne pouvez pas être le roi de tous les animaux, puisque ze n’ai pas peur de vous.
Allez-y, rugissez encore une fois, j’aime bien quand votre souffle me fait balancer plus fort !”

Mais il eut beau gonfler ses joues et rugir aussi fort qu’il put, cela fit seulement aller ma balançoire un peu plus vite, et ze m’amusais de tout mon cœur, et ze criais “Encore ! Encore !”

Alors Elyon, fou de colère, se zeta sur moi pour m’avaler tout cru, il ouvrit sa gueule pour en faire moins qu’une bouzée. Mais en la refermant il ne goûta qu’un brin d’herbe en salade… car ze m’étais envolé et nizé zuste dans sa narine !

“Oh mon nez, mon nez ! at… choum ! Descends de là, je t’en supplie… Oh mon nez, mon pauvre nez ! Descends de là et je ferais tout ce que tu voudras. Je t’en supplie ! at…. choum”.

C’est ainsi que, vaincu par les chatouilles et la menace de le piquer à la truffe, le roi des animaux s’est incliné devant le petit moustique.

Du moins si l’on en croit ce qu’en dit Zirezaire. Il aimait bien épater la galerie, mais plus beaucoup de monde ne le croyait. « Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits ».

Et à ce moment là, Zirezaire sursauta, car il crut voir passer au dessus de lui une souris volante.” Mais là, c’est une autre histoire !

voir ✔ le bouquet des chauves-souris / L8✿20

bit.ly/histoiresforet

Print Friendly, PDF & Email