fleur L8✿11

bit.ly/livredelaforet

(voir avant le bouquet du cochon / E7✿20)

bouquet du moustique/ L8✿10  Où l’on voit comment le moustique se vante d’être plus fort que le roi des animaux.

✔ fleur L8✿11 : Zirezaire vantard

« Philothée, tu ne devineras jamais ce que m’a raconté Zirezaire le moustique, quand il jouait à la balançoire sur un brin d’herbe !

« Zakou, je t’ai déjà dit de te méfier de ce camarade qui raconte beaucoup et ne fait pas grand-chose. C’est ce qu’on appelle un affabulateur ».

« Pourtant j’aime bien passer du temps avec lui, il raconte tellement d’aventures… »
« Passer le temps ne suffit pas, il faut en gagner. Les moustiques ont une vie bien éphémère !»

« Il sont pourtant très forts. Zirezaire m’a dit que les moustiques ont le record du monde des battements d’ailes, avec un rythme de 1.000 mouvements seconde !»

« Cela est vrai, mais je te répète cher Zakou, de ne pas trop suivre ce moustique virevoltant… Comme tous les vantards, il est aussi peureux que bête ! »

« Mais il connaît un tas de choses, et j’aime bien ses histoires. Il a tout le temps quelque chose à raconter ».

« En parlant peu, tu entends davantage » répliqua Philothée en laissant parler son jeune ami, le petit écureuil. La sage chouette Tengmalm préférait souvent ne pas l’interrompre, pour mieux l’écouter.

« C’est que Zirezaire a affronté des animaux… comme on en n’a même pas idée ! » continua Zakou. Et il répéta l’histoire que le moustique zozotant lui avait racontée. Voilà ce qu’il m’a dit :

« Zais-tu ze que z’ai rencontré un zour au fond de la forêt ? Un animal terrible et rare. Du fond de la forêt avait retenti un terrible Rrrrrr….uzissement! Cet animal terrible se prétendait le roi de la forêt et répondait au nom d’Elyon…

Que pensez-vous que ze fut ? Oui, bien sûr, une bête sauvage. Une terrible bête, bien grasse, bien grosse et bien grande. »

«Un lion dans notre forêt ? C’est incroyable ! »

« Ze ne te le fais pas dire. C’était un animal énorme et incroyable ! Il rugissait partout -à qui voulait l’entendre- en disant qu’il était le roi de la forêt. Et tout le monde se cachait, en baissant la tête à son approche.

Mais pas moi, bien sûr, continua Zirezaire le moustique. Aucune bête ne me fait peur…

Alors, devant tout le monde, z’ai volé vers lui en le regardant droit dans les yeux, et ze lui ait dit :

” Elyon, ne va pas croire que c’est toi qu’on craint le plus. On me redoute bien plus, tu sais ! C’est moi que tous les animaux craignent… ”

La bête rugit d’étonnement à la vue de ce petit moustique insolent, mais Zirezaire continua avec son aplomb habituel.

« Tiens, pour te le prouver, tu n’as qu’à me suivre. Tu verras bien que tous les animaux s’inclinent à mon passage. »
Et effectivement, quand le petit moustique virevolta devant l’Elyon en avançant dans la forêt, tous les animaux se terraient. A la vue de la terrible bête ils se cachaient, sans même remarquer d’ailleurs le petit moustique devant elle.

Mais c’est ainsi que Zirezaire s’en attribua tout le mérite, sous les yeux médusés d’Elyon qui n’en revenait pas…

 

voir ensuite
fleur L812 vie de moustiques
fleur L813 Face à face avec Elyon

bit.ly/histoiresforet

Print Friendly, PDF & Email