fleur G9✿25

bit.ly/livredelaforet

(voir avant la fleur G9✿21 : la martre et les yeux de Lampyre)

bouquet du feu / G9✿20

✔ fleur G9✿25 : Muscardin aérien

« Pardon de te contredire, mais moi Muscardin j’ai déjà aperçu le mystérieux Royaume avec les lumières d’Elyon, en allant un jour au delà de la grande forêt ! »

« Alors là, c’est la meilleure ! Et comment aurais-tu pu aller si loin ? Aurais-tu trouver des ailes pour t’envoler ?

« C’est presque cela. Moi, si petit, j’ai déjà eu un baptême de l’air… Tu peux me croire. Regarde : la preuve, cela m’a coûté un petit bout de queue !»

Zakou remarqua en effet que, comme certains loirs, il lui manquait quelques vertèbres en bout de queue. Mais qu’est-ce que cela prouvait ?

« Figure-toi que j’ai été capturé un jour par un busard mâle, et le rapace m’a entraîné en l’air. Et c’est comme cela que j’ai pu voir au delà de l’horizon de notre forêt. »

« Tu as volé entre les serres d’un busard ? »

« Oui, parfaitement ! Nous autres petits rongeurs, on est assez légers pour que ces rapaces nous enlèvent à tire d’ailes !

Mais je me suis débattu, tortillé dans tous les sens, et j’ai échappé à ses griffes en plein vol. C’est comme cela que je lui ai laissé un petit bout de ma queue entre les pattes. »

Décidément, cette histoire devenait de plus en plus extraordinaire. Incroyable : un muscardin volant, qui a fait de la chute libre !

« Et comment ne t’es- tu pas écrasé en tombant de si haut ? » demanda Zakou étonné.

« Grâce à Madame la buzarde, qui croyait recevoir un présent de son mari. Il en lâche parfois comme cela en plein vol.

Mais j’ai eu une de ces frousses… Heureusement qu’elle m’a rattrapé tout près du sol. Et puis alors on s’est accroché dans des branches de sapin, et me voilà sain et sauf !  Un vrai miracle, qui m’a permis d’apercevoir au-delà de l’horizon…»

Quand ce soir là, Zakou rapporta cette histoire incroyable à Philothée la chouette, celle-ci ne sembla guère étonnée. Même si cela semblait extravagant aux yeux de l’écureuil, la sage chouette y prêtait foi.

« A force de chercher, lui dit-elle, tu as fini par trouver bien des secrets dans ta quête du Royaume. Ne les oublie jamais. C’est le fruit de ta persévérance : pour durer il faut des braises.

Tu découvres maintenant le vaste monde, mais si tu lèves les yeux, tu verras des choses encore plus extraordinaires.

Mais maintenant tu es devenu grand, il te faut quitter notre forêt de conte et de légende. El là, c’est la dernière histoire…[dernière Révélation ! »

voir ✔ la révélation finale / Z✿10

 

bit.ly/histoiresforet

Print Friendly, PDF & Email